EST-CE QUE CECI VOUS DIT QUELQUE CHOSE ?

Rappel : Ce que j’ai compris depuis plus de 20 ans, c’est que plus on a du succès dans son business plus vite on se retrouve enfermé dans une prison dorée qui nous éloigne du 1% des top leaders de notre marché. Et au final, ça finit par menacer la santé de l’entrepreneur et la pérennité de son entreprise.

faites-vous cette erreur ?



La plupart des entrepreneurs à succès ambitieux, motivés et audacieux que j’accompagne connaissent de très belles réussites professionnelles.

 

Ils sont passionnés, ils se donnent à fond, ils aiment relever des défis.

 

Ils se focalisent essentiellement sur la croissance de leur business. Ils pensent « Entreprise » 24/24 h : ils raisonnent, ils respirent, ils mangent, ils agissent, ils dorment et même ils rêvent entreprise.

 

Ils cherchent en permanence à se développer, à augmenter leur part de marché ou à ne pas en perdre, à améliorer la rentabilité de leur business et à faire grandir leur clientèle. Leur entreprise, c’est leur vie et jusque-là tout est normal.


Mais dans l’euphorie du succès, ils sont grisés et se sentent invincibles, pourtant ils oublient l’essentiel...

C’est-à-dire EUX-MÊMES ! 

Leur entreprise passe avant tout le reste

 

Le résultat, c’est qu’à force de négliger leur énergie physique, émotionnelle et mentale, ils se retrouvent submergés par des flots continus d’hormones de stress. Ils sont de moins en moins alignés sur leurs valeurs profondes et ils manquent de cohérence dans leurs actions quotidiennes.

Ils entrent dans un cercle vicieux stressant et extrêmement limitant qui s’auto-alimente.

 

Au final, ils se retrouvent progressivement déconnectés de leur zone de génie, celle-là même qui les a propulsée sur la voie de la réussite.



Un résultat logique


LES MÊMES CAUSES PRODUISENT TOUJOURS LES MÊMES EFFETS ...

Arrivés à ce stade, ils plafonnent.

C’est logique !

Comment peut-on poursuivre sa croissance si on est en permanence sous tension, à la fois fatigué et surexcité et que l’on manque cruellement de clarté d’esprit pour prendre des décisions stratégiques ou saisir des opportunités qui se présentent ?

Pour être honnête, je dois vous dire qu’avant de trouver la bonne formule pour sortir de cet engrenage nocif, moi aussi j’ai touché mon plafond de verre à cause de mes comportements excessifs qui m’avaient plongé dans ce cercle vicieux de l’épuisement.

 


Le problème, c’est que ce phénomène qui touche tous les entrepreneurs a littéralement explosé avec la révolution numérique et le monde disruptif qui s’est mis en place.

 

Actuellement, cela touche indistinctement les jeunes, les moins jeunes, les hommes, les femmes, les débutants comme les plus aguerris des entrepreneurs.

 

Mais comme c’est un sujet tabou, quasiment personne n’en parle.

 

D’ailleurs, encore aujourd’hui, très peu de personnes savent conseiller les chefs d’entreprises et les entrepreneurs de manière pertinente sur ce sujet.

CE N'EST PAS UNE FATALITÉ



Saviez-vous que parmi les entreprises qui survivent aux 5 premières années, seulement 1 % réussissent à prospérer réellement ?

LA FORCE DE LA RÉPÉTITION

 

En réalité, il n’existe pas une malédiction de l’entrepreneur motivé et ambitieux, c’est simplement la conséquence naturelle de ce que je viens de vous présenter.

 

Quand on ignore ou quand on néglige les lois biologiques de la performance qui sous-tendent toutes nos actions, et que l’on répète les mêmes erreurs semaines après semaine, mois après mois et année après année, on se retrouve bloqué et on doit payer l’addition.


Si vous ignorez les lois biologiques de la performance et si voulez faire un premier pas vers la sortie de ce système destructeur, je vous rappelle que je vous pouvez profiter d’une formation gratuite à ce sujet :

Le constat que j’ai fait, c’est que 99% des entrepreneurs utilisent un MODÈLE entrepreneurial OBSOLÈTE qui met en danger, non seulement le développement de leur entreprise, mais aussi sa survie si ça dure trop longtemps.

Mais ce n’est pas de leur faute car personne ne leur a présenté le nouveau modèle avec le bon mode d’emploi.


Ce qui est certain c’est que ce modèle issu du 20ème siècle ne fonctionne plus aujourd’hui dans le monde disruptif du 21ème siècle.


TRANSFORMER SON MINDSET


 

La plupart des entrepreneurs qui réussissent sont des battants qui aiment relever des défis, qui n’ont pas peur de trouver des obstacles sur leur chemin et qui savent rebondir après un échec pour avancer.

 

Ils ont l’habitude de ne rien lâcher. MAIS ce type de comportement autrefois efficace et pertinent est devenu dangereux et voici pourquoi :

 

En général, comme ils ne savent pas utiliser correctement les lois biologiques de la performance à leur avantage, le premier réflexe lorsqu’ils commencent à sentir une baisse de régime ou un ralentissement brutal de leur croissance, c’est de serrer les dents, de redoubler leurs efforts et de mobiliser toute l’énergie dont ils disposent pour essayer de faire passer en force leur business au niveau supérieur.

 

En vain !

 

Leur vie d'entrepreneur ressemble de plus en plus à des montagnes Russes émotionnelles avec des bas de plus en plus bas ...


Leur fort mental qui est un de leurs atouts majeurs se transforme en leur pire ennemi. 

Plus ils font des efforts, plus ils augmentent leur risque d’échec

en s’affaiblissant encore davantage !

Après avoir puisé sans compter sur leurs réserves physiques, émotionnelles et mentales pendant des mois ou des années, ils se retrouvent vidés, et ils sont obligés de faire des efforts immenses pour assurer la survie de l’entreprise.


COMMENT GAGNER DU TEMPS ?



C’est justement pour leur éviter cela ou pour leur permettre de s’en sortir que j’ai créé le programme de coaching « Leader d’Exception » dans lequel je transmets les clés d’un processus de transformation unique en 3 étapes pour faire partie du 1% des Top Leaders d’Exception de son marché sans s’épuiser.

Si vous voulez en savoir plus tout de suite à ce sujet, je vous donne le mode d’emploi exact que j’utilise avec mes clients dans une Masterclass intitulée : « Entrepreneurs Irrésitibles ». 

Pour réserver votre place maintenant il vous suffit de cliquer Ici >>>

 

Profitez-en pendant que c’est encore disponible